Agent de sécurité cynophile

Sécurité cynophile

Les agents de sécurité cynophile ou maîtres-chiens, sont des agents qui doivent constituer une véritable équipe avec leur animal afin d'optimiser les qualités acquises du chien.

L'animal devient l'auxiliaire de l'agent cynophile dans l'exercice de sa mission.

Il a un rôle préventif et dissuasif.


PARTICULARITÉS DU POSTE



L’activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites et transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées de l'agent de sécurité et du chien.


  • ACTIVITÉS DE BASE : rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde.

  • INTERVENTION à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.

  • PRÉVENIR OU FAIRE PRÉVENIR les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné.

  • DÉTECTION DE LA PRÉSENCE d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.


LE CHIEN N’EST PAS UNE ARME :


L’utilisation du chien, pouvant être considérée comme une arme par destination, est purement préventive et dissuasive. Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

ASSURANCE : Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur.

UN CHIEN EN RÈGLE : L’agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur.

Nous contacter pour toute information complémentaire

S.A.S ALKAB-34 avenue des Champs-Elysées-75008 PARIS - Siret : 850 822 081 00012 - APE : 8010Z - RCS : PARIS / Autorisation Administrative : AUT-075-2118-09-04-201907033466
Article L612-14 du code de la sécurité intérieur : L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.